Nous vous proposons une formation qui vous permettra de piloter en totale autonomie et à moindre coût vos campagnes

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  • Comment rédiger un e-mailing qui fasse réagir vos destinataires ?
  • Comment construire une relation durable avec vos clients grâce à l’e-mailing ?
  • Comment mesurer le ROI des campagnes e-mailing et prévoir leurs retombées ?

 

 

 

Autant de questions auxquelles cette formation répondra avec des conseils opérationnels et des cas concrets.

 

L’e-mailing est-il dépassé? Quelle est sa place par rapport aux réseaux sociaux et le mobile?
Les professionnels du marketing utilisant ce canal constatent eux chaque jour, que l’e-mail fonctionne mieux que jamais !
Cet outil reste, pour eux, un des moyens de fidélisation et d’acquisition le plus utilisé.
Les campagnes d’e-mailing restent un moyen réactif, traçable, interactif, et peu coûteux pour développer sa communication.

Il faut pour améliorer son efficacité, faire preuve de rigueur, car il existe des pratiques à optimiser et à encadrer.
Objectif de cette formation être le plus performant possible dans ses campagnes dans le respect des règles.
Cette formation vous permettra d’aller dans le bon sens…elle ne fera pas de vous un professionnel du marketing mais vous permettra de maîtriser les fondamentaux de l’emailing.

 

MAIL MARKETING ON LINEPLAN DE FORMATION
MailChimpMAILCHIMP est la plateforme de référence de l’e-mailing en ligne, cet outil permet de piloter sa communication par e-mail. Vous apprendrez à automatiser la procédure d’expédition et analyser vos campagnes d’e-mailing pour réaliser une communication par e-mail professionnelle.
MAILCHIMP vous permet aussi de créer des Newsletters originales et valorisantes à l’aide de templates, d’automatiser des envois, d’intégrer les contenus sur les réseaux sociaux, mais aussi de gérer des fichiers de contacts et de faire des suivis statistiques de vos campagnes.
MailChimpPrésentation et utilisation de MAILCHIMP
Les bonnes pratiques de l’e-mailing (pour éviter les spams).
Constitution et segmentation des listes de contacts, mise en page et analyse de l’impact.

Objectif:

Permettre aux candidats d’acquérir les compétences nécessaires pour lancer des campagnes e-mailings ciblés.

Déroulement:
Durée: 2 jours, cette formation peut être scindée en fonction des disponibilités du stagiaire par 1/2 journées de formations.

1 – Débuter avec MAILCHIMP

  • Qu’est-ce qu’un e-mailing ?
  • Présentation de MAILCHIMP
  • Créer une liste d’abonnés
  • Configurer sa campagne
  • Créer et envoyer sa première campagne

2 – Créer des emails personnalisés

  • Créer son propre template
  • Importer son template
  • Coder un template en HTML

3 – Analyser les statistiques et optimiser ses campagnes

  • Comprendre les statistiques de sa liste
  • Comprendre les statistiques de ses campagnes
  • Optimiser sa campagne avec l’A/B Testing
  • Suivre les actions de ses visiteurs avec Google Analytics

4 – Développer la liste de contacts

  • Proposer de s’abonner
  • Segmenter sa liste
  • Les bonnes pratiques de l’e-mailing
  • Entretenir ses bases de contacts

 

*Professionnels : Prise en charge possible sous conditions (Fonds d’Assurance Formation).